Chefs-d’œuvre de Budapest : l’e-album de l’exposition

Chefs-d'œuvre de Budapest

Chefs-d’œuvre de Budapest : l’e-album de l’exposition

Publié le 25 Février 2016
Avant ou après votre visite, téléchargez l'e-album de l'exposition Chefs-d'œuvre de Budapest (9 mars - 10 juillet 2016) au Musée du Luxembourg. Un contenu spécialement pensé pour les tablettes numériques.

Ce livre d’art spécialement conçu pour les tablettes numériques vous propose de découvrir deux points de vue complémentaires sur 50 chefs-d’œuvre du musée des Beaux-Arts de Budapest.

Orientez votre tablette dans le sens horizontal et parcourez 600 ans d’histoire de l’art européen. Les chefs-d’œuvre d’Albrecht Dürer, de Tintoret, de Claude Monet ou de Paul Gauguin y sont replacés dans la perspective des grands courants artistiques qui ont marqué l’histoire du continent.

Orientez votre tablette dans le sens vertical et c’est une autre histoire qui apparaît, celle de la passion pour l’art. Passion que lui ont vouée d’illustres collectionneurs et conservateurs inspirés qui, chacun, ont contribué par des dons et des achats à enrichir progressivement la collection du musée de Budapest qui compte parmi les plus célèbres d’Europe centrale.

Dans l’un ou l’autre récit, chaque œuvre est accompagnée d’un commentaire que le lecteur peut faire apparaître pour approfondir sa découverte.

Cette édition numérique, pensée dès son origine pour les tablettes numériques, est bien plus que l’adaptation d’un livre d’art papier, il s’agit d’une expérience de lecture inédite que seules les technologies numériques permettent.

Retrouvez des reproductions très haute définition de 54 chefs-d'œuvre dont Albrecht Dürer, Lucas Cranach l’Ancien, Léonard de Vinci, Goya, Le Tintoret, Véronèse, Édouard Manet, Claude Monet, Paul Gauguin, Paul Cézanne,...