Fantin-Latour : la presse en parle !

Publié le 22 Septembre 2016
Depuis le 14 septembre et jusqu'au 12 février 2017, Henri Fantin-Latour est à l'honneur au Musée du Luxembourg ! Déjà, la presse salue cet artiste touchant, sensible, pluriel, dont une nouvelle facette de sa personnalité est dévoilée à travers une collection de photographies de nus...

- Le Figaro est longuement revenu sur la collection de photographies de nus de Fantin-Latour. Des clichés inédits qui révèlent une nouvelle facette du peintre : "Derrière l'auteur des plus délicates natures mortes qui soient; derrière le clairvoyant portraitiste des peintres et poètes de l'avant-garde, se cachait donc un Fantin coquin." (Eric-Biétry, le 12 septembre 2016)

- Pour Le Parisien, les bouquets de Fantin-Latour sont "Les fleurs du bien" : "Ses bouquets de fleurs presque hyperréalistes, qui ont une qualité photographique, une perfection dans la composition, la couleur, le dessin, à eux seuls sidèrent" (Yves Jaeglé, le 16 septembre 2016)