Media Name: bloc_musee-luxembourg_article-fantin-latour.jpeg

Fantin-Latour : l'e-album de l'exposition

Fantin-Latour. À fleur de peau

Resté célèbre dans l’histoire de l’art pour ses somptueuses natures mortes et pour les portraits de figures illustres de son temps (Manet, Baudelaire, Rimbaud, Verlaine...), Henri Fantin-Latour est un artiste complexe, profondément indépendant dans un siècle marqué par les aventures collectives. Il laisse derrière lui l’image d’un peintre marginal, guidé par une conception très élevée de sa mission d’artiste.

« En dehors de mon art, je ne peux rien faire, rien dire,
car l’art demande tous les sacrifices,
car l’art est en dehors de la vie… »

Abondamment nourri par les propres écrits de Fantin-Latour à travers ses correspondances, cet album invite
à se plonger dans l’intimité de l’homme et de l’artiste : au fil des années se révèle une personnalité intense et singulière.

article-fantin_couverture-appli-v2.jpg

download_on_the_app_store_badge_fr_135x40_0824.png
bouton-google-play-40px.png

Conçue spécifiquement pour les tablettes, l'application exploite toutes les fonctionnalités du numérique, permettant une lecture dynamique (animations, interactivité, double sens de navigation : horizontal et vertical…).

Des images en très haute définition, avec zoom

Retrouvez l’intégralité de l’iconographie issue de l’album, soit une cinquantaine de reproductions d’oeuvres. Affichez les images en plein écran et zoomez dedans pour visualiser les moindres détails du tableau.

article-fantin_zoom-appli.jpg

Sommaire, légendes et notes interactives

En parcourant l’application, vous découvrirez divers enrichissements : carte de navigation permettant de se repérer dans le livre, sommaire interactif, animations d’ouvertures de chapitres, légendes et notes de bas de page à déployer…

article-fantin_interactivite-appli.jpg

Vous préférez le format ebook à l’application ?

L’ebook reste fidèle à la maquette d’origine de l’album. Vous avez la possibilité de le feuilleter en page simple à la verticale, ou en double page à l’horizontale.

article-fantin_couverture-ebook.jpg

available_on_the_ibookstore_badge_fr_146x40_0824.png