La bande-annonce de l'exposition

Pissarro à Eragny. La nature retrouvée

La bande-annonce de l'exposition

Publié le 08 Mars 2017
"Je ne suis heureux que lorsque je suis à Eragny" disait Camille Pissarro. Découvrez la bande-annonce de l'exposition qui ouvre le 16 mars au Musée.

Les œuvres que Camille Pissarro réalise à Eragny durant les vingt dernières années de sa vie sont aussi spectaculaires que peu connues. Elles marquent l’aboutissement de la carrière de l’artiste, qui s’installe avec toute sa famille dans une grande demeure, en bordure des champs. Dans cette France rurale de la fin du XIXème, il développe une forme d’utopie qui traverse aussi bien sa peinture que son engagement politique. Découvrez ces émouvants paysages, colorés et lumineux, qui se dévoilent au fil des saisons.

Pissarro à Eragny, la nature retrouvée au Musée du Luxembourg du 16 mars au 9 juillet 2017

#ExpoPissarro

La billetterie est déjà ouverte ici: