Media Name: img_0452.jpg

Les Tudors au Musée du Luxembourg : la presse en parle !

capture_decran_2015-02-20_a_11.53.22.png

- "À travers les portraits les plus emblématiques des Tudors (Henri VIII, Edouard VI, Marie Ire, Catherine d’Aragon ou encore Anne Boleyn), le public découvre la Renaissance anglaise, l’art britannique de l’époque, et les grands événements qui ont marqué l’histoire de cette dynastie. Découvrez une série de portraits commentés par la commissaire de l'exposition Cécile Maisonneuve dans le diaporame publié par Le Monde dans son article Les Tudors s’exposent au Musée du Luxembourg (Claire Gilly, 8 avril 2015)

- Réécoutez le podcast de l'émission de RFI Vous m'en direz des nouvelles qui parle de l'exposition comme "Un voyage artistique qui nous fait découvrir les parcours cahoteux et souvent sanglants de cinq souverains qui ont donné à l’Angleterre une place inégalée jusque-là en Europe." (Jean-François Cadet, 23 mars 2015)

- Pour La Croix, et son article Les Tudors, une dynastie entre pouvoirs et mythes, au Musée du Luxembourg "Les deux grandes sections du Musée du Luxembourg, reliées par une moquette majestueuse, présentent tour à tour ces figures devenues légendaires en marquant, d’une manière bien singulière, l’histoire de leur royaume." (Juliette Redivo, 27 mars 2015)

- Dans l'article Le vrai visage des Tudors au musée du Luxembourg du Journal du Dimanche, la galerie de portraits Tudors enthousiasme : "La légende de cette dynastie de rois et reines anglais racontée en une soixantaine de portraits fastueux au musée du Luxembourg à Paris" (Marie-Anne Kleiber, 22 mars 2015)

- France Info n'oublie pas de citer le photomaton Tudors, qui vous attend à l'entrée de l'exposition "Il suffit de choisir son portrait, bien placer sa tête et prendre la photo ! Vous pourrez ensuite vous l’envoyer par mail, la partager sur les réseaux sociaux ou encore imprimer sur place pour récupérer le cliché instantanément".