Mooc impressionniste : c'est parti !

Suivez dès à présent les cours gratuits en ligne

Mooc impressionniste : c'est parti !

Mooc
Publié le 22 Octobre 2014
C'est parti, le Mooc "L’Impressionnisme : du scandale à la consécration", proposé la Réunion des musées nationaux - Grand Palais, en collaboration avec Orange est ouvert. N'attendez plus pour consulter les cours gratuits en ligne et devenir incollable sur l'Impressionnisme.

Le Mooc "L’Impressionnisme : du scandale à la consécration" est enfin ouvert !

Du 20 octobre au 14 décembre 2014, ce cours en ligne vous plonge dans l’aventure tumultueuse de la naissance de l’Impressionnisme et de l’émergence du marché de l’art moderne.

Les œuvres des peintres impressionnistes sont appréciées dans le monde entier. Mais il n’en fut pas toujours ainsi : lors de leurs premières présentations, ces œuvres ont été moquées et leurs auteurs critiqués avec virulence. Il a fallu l’obstination de Paul Durand-Ruel, un marchand d’art hors du commun, pour faire reconnaître le génie de peintres tels que Monet, Pissarro, Renoir ou encore Degas.

Ce cours vous est proposé gratuitement par la RMN-Grand Palais et Orange, en parallèle à l’exposition « Paul Durand-Ruel, le pari de l’Impressionnisme » qui se déroule du 9 octobre 2014 au 8 février 2015 au Musée du Luxembourg à Paris.

Il est accessible depuis votre navigateur Internet, sans équipement particulier et 8 thématiques vous seront proposées.

Pour en savoir plus et vous incscrire : c'est par ici !

Suivez le compte @MoocCulture et le hashtag #moocImpress

Découvrez le teaser du Mooc :