Mooc impressionniste : inscrivez-vous dès maintenant

Mooc impressionniste : inscrivez-vous dès maintenant

Mooc
Publié le 22 Septembre 2014
Les œuvres des peintres impressionnistes sont appréciées dans le monde entier. Mais il n’en fut pas toujours ainsi : lors de leurs premières présentations, ces œuvres ont été moquées et leurs auteurs critiqués avec virulence. Il a fallu l’obstination de Paul Durand-Ruel, un marchand d’art hors du commun, pour faire reconnaître le génie de peintres tels que Monet, Pissarro, Renoir ou encore Degas.

La Liseuse ou Printemps par Claude Monet, 1872
Du 20 octobre au 14 décembre 2014, le cours « Impressionnisme : du scandale à la consécration », vous plonge dans l’aventure tumultueuse de la naissance de l’Impressionnisme et de l’émergence du marché de l’art moderne.

Ce cours vous est proposé gratuitement par la RMN-Grand Palais et Orange, en parallèle à l’exposition du Musée du Luxembourg « Paul Durand-Ruel, le pari de l’Impressionnisme » qui se déroule du 9 octobre 2014 au 8 février 2015.

Il est accessible depuis votre navigateur Internet, sans équipement particulier et 8 thématiques vous sont proposées.

Pour en savoir plus et vous inscrire : c'est par ici !

Découvrez le teaser du MOOC !

< Revenir aux actualités autour de l'exposition