Media Name: mooc_paul_durand-ruel_inscrivez-vous_des_maintenant_preprod_musee_du_luxembourgmooc_paul_durand-ruel_inscrivez-vous_des_mainten.jpg

Mooc impressionniste : un succès salué par la presse

Paul Durand-Ruel, le pari de l'impressionnisme. Manet, Monet, Renoir

visuel_impr.jpg

"L'impressionnisme du scandale à la consécration", tel est le titre du Mooc créé par Orange et la Rmn-GP en marge de l'exposition Paul Durand-Ruel le pari de l'impressionnisme au Musée du Luxembourg.
Des cours en ligne gratuits disponibles jusqu'au 14 décembre qui ont déjà attirés plus de 12 200 personnes et qui ne manquent pas d'échos dans la presse.

Pour le site du Journal du dimanche, "Le MOOC culturel d'Orange cartonne" (23 novembre, Bruna Basini)
Pour LeMonde.fr, "L'impressionnsime du scandale à la consécration" fait partie des "Sept idées de MOOC pour un automne studieux" (13 octobre, Matteo Maillard).
Et il permet "de se plonger dans l'aventure tumultueuse de la naissance de l'impressionniste et de l'émergence du marché de l'art moderne, autour de la figure du marchand d'art Paul Durand-Ruel." L'exponaute (15 octobre, Pascal Bernard)

Il n'est pas trop tard pour vous y inscrire et devenir incollable sur l'Impressionnisme. C'est par ici !