Pissarro, rebelle de l'art !

Découvrez la mini-série Cliché !

Pissarro, rebelle de l'art !

Publié le 15 Juin 2017
En famille, entre amis, au café, c’est souvent le même refrain : «tous les artistes sont de gauche», «mon fils de 3 ans fait pareil», «l’art, c’est pour les riches». Grâce la mini-série "CLICHÉ !" déconstruisez trois idées reçues autour de l’artiste et sur l’art en général. Vous ne serez plus jamais à court d'arguments !
Est-ce qu’on devient artiste parce qu’on est de gauche, ou devient-on de gauche parce qu’on est artiste ? Et si l’image populaire de l’Artiste avec un grand A, à la fois génie solitaire et maudit, n’était que posture ? Quand au métier de critique, est-ce une voie de garage pour l'artiste raté ?

Autant d'idées reçues que la mini-série « CLICHÉ ! », présentée par Sébastien Chassagne, se propose de déconstruire en trois épisodes :
Cliché ! #1: Tous les artistes sont-ils de gauche ?
Cliché ! #2 : L’artiste est un génie solitaire
Cliché ! #3: Les critiques sont des artistes ratés

D'anecdotes en anecdotes, chassez ces idées reçues et apprenez un tas de choses autour de la figure de l’artiste et sur l’art en général. Une manière d'entrer dans l’histoire de l’art... par les idées reçues !