Toutes les actualités

Profitez des derniers jours de l'expo Pissarro

jusqu'au dimanche 9 juillet 2017

Profitez des derniers jours de l'expo Pissarro

Profitez des derniers jours de l'expo Pissarro

Publié le 03 Juillet 2017
Aux côtés d’archives familiales, une centaine de tableaux, dessins et gravures, aussi spectaculaires que peu connus, créés à Éragny-sur-Epte entre 1884 et 1903 et provenant des plus grandes collections muséales et particulières du monde entier, illustrent la période la moins étudiée de la carrière de Camille Pissarro. Celui-ci s’installe dans le village d’Eragny en 1884 dans une belle maison dont il devient propriétaire grâce à un prêt octroyé par Claude Monet et où il reste toute sa vie. Au cœur d’un véritable bouillonnement artistique et intellectuel, Pissarro met en œuvre ses convictions politiques dans sa peinture comme dans son mode de vie.
Autant dans ses opinions politiques que dans sa pratique artistique, Pissarro s’affranchit de toute méthode « préconçue » et parvient ainsi à nous dévoiler la magnificence d’une nature paradoxalement simple et banale.
Partez à la découverte de ces tableaux, dessins et gravures, aussi spectaculaires que peu connus, avec Joachim Pissarro, commissaire de l'expo et arrière petit-fils du peintre : 
 


 
Jusqu'au dimanche 9 juillet
Ouvert tous les jours de la semaine
Réservez votre billet ICI