Media Name: reynolds_mastercrewe.png

Que faire pendant les vacances de la Toussaint ?

Profitez de l'expo L'âge d'or de la peinture anglaise !

Visitez l'expo en famille avec le livret jeu gratuit

capture_decran_2019-08-29_a_15.45.02.png

Demandez le livret jeux "Peinture anglaise" à l'accueil, il est gratuit ! En compagnie de Charles et Elisabeth, les enfants partent à la recherche du secret de l'âge d'or de la peinture anglaise !

Visitez l'expo en famille avec un guide

« Les mille et un visages de la peinture anglaise »

Portraits de famille et d'enfants saisis en plein jeu, ronde de fées et danse aux Antilles : la peinture anglaise de la fin du XVIIIe siècle regorge d'images surprenantes et joyeuses, capables de résonner dans l'imaginaire enfantin. Le conférencier s'adresse d'abord aux enfants et vous permet de faire connaissance en famille avec les œuvres de l'exposition.

Mercredi 30 octobre 2019 à 14h puis chaque dimanche

Réservez une visite guidée en famille

Visite-atelier pour les enfants dès 6 ans

« Atmosphères : voyage à travers la peinture anglaise »

Dans l'exposition, les enfants explorent leurs émotions en s'identifiant par le mime aux figures peintes. Dans l'atelier, ils se prennent ensuite pour modèles et réalisent un portrait dans le « style anglais », particulièrement attentif aux atmosphères, aux matières et aux nuances de tons.

Ateliers proposés à 14h15 le 27 octobre, puis les 24 novembre, 29 décembre et 26 janvier

Réservez un atelier pour enfant