Accessibilité

Accessibilité

 

Venir au musée

Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Des places de stationnement GIG/GIC, réservées aux personnes en situation de handicap disposant d’une carte de stationnement, sont situées à proximité du musée :

  • 16 rue Guynemer
  • 23 rue de Vaugirard
  • 7 rue Palatine
  • 5 rue Garancière
  • 29 rue de Tournon

 

Entrer au musée

Evitez la file d’attente et présentez-vous sur le parvis à l’agent de sécurité afin qu’il vous indique l’entrée réservée aux personnes à mobilité réduite.

 

Visites en groupe

Des visites spécifiques (LSF, handicap mental) peuvent être organisées. Pour assurer un meilleur accueil, ces visites sont susceptibles d’être faites en dehors des horaires d’ouverture du musée au public.

N’hésitez pas à prendre conseils auprès de nos équipes :

Contact et réservation : 01 40 13 62 00

Courriel : groupes@museeduluxembourg.fr

 

Visites pour individuels

Une boucle inductive pour les audioguides est à disposition des personnes appareillées.

Un fauteuil roulant peut être mis à disposition des personnes à mobilité réduite sur demande préalable au 01 40 13 62 00, ou par courriel : groupes@museeduluxembourg.fr

 

Tarifs

Les invalides civils et mutilés de guerre sont exonérés du droit d’entrée (leur accompagnateur également s’il est mentionné sur la carte d’invalidité).

Au comptoir billetterie, n’oubliez pas de présenter les justificatifs ouvrant droit à cette exonération (carte d’invalidité MDPH orange ou assimilée pour les étrangers).