Recevoir au musée

Recevoir au musée

 

Un cadre prestigieux pour vos manifestations privées

 

Visites privées en matinée et soirée de 20 à 400 personnes

Offrez à vos invités les plus belles expositions de Paris, dans un cadre privilégié.

Privatisez les espaces d’exposition et de réception du Musée du Luxembourg : vos événements seront l’occasion d’une opération de relations publiques originale, créée sur mesure pour votre entreprise.

Recevez dans l’un ou l’autre des espaces dessinés par le célèbre architecte Shigeru Ban : le Café Angelina, plus intime ou le Tivoli au cœur du jardin du Luxembourg. Cocktails, dîners, petits-déjeuners…tous les types de réception peuvent être organisés sur place, associés à la visite de l’exposition conduite par des conférenciers reconnus pour la qualité de leurs prestations.

Les espaces de réception à votre disposition

Aménagement par l’Agence Shigeru Ban Architectes Europe

Chaque événement au Musée du Luxembourg se doit d’être unique, nous nous engageons à mettre nos compétences au service de votre réussite.

En fonction de la nature de vos événements, vous pouvez privatiser, séparément ou simultanément, ces lieux:

  • Le Salon de thé Angelina
     Parvis du musée

À la fois café, salon de thé et restaurant, le Salon de thé Angelina bénéficie d’un cadre unique. Le design, résolument contemporain, ménage des clins d’oeil aux décors début de siècle qui ont fait la renommée d’Angelina. Ce lieu de vie confortable et accueillant se prolonge à l’extérieur avec une terrasse aménagée. Pour la première fois, les visiteurs peuvent goûter, Rive-gauche, aux charmes de cette institution parisienne. La carte propose une offre de restauration et, pour les plus pressés, une offre « sur le pouce ». Angelina est aussi un lieu connu de tous pour ses collections de pâtisseries, son fameux chocolat chaud et son Mont-Blanc.

Cet espace peut accueillir jusqu’à 42 personnes assises ou 60 personnes debout.

Pour vos petits-déjeuners privatifs, vous bénéficierez de la signature Angelina.

  • Le Tivoli
     Jardin du Luxembourg

Le Tivoli se situe dans le prolongement des salles d’exposition du musée. Ses baies s’ouvrent sur le Jardin du Luxembourg. Typique des créations de Shigeru Ban et Jean de Gastines, son volume est ponctué d’une série de colonnes en tubes de carton.

Cet espace peut accueillir jusqu’à 90 personnes assises et 200 personnes debout