Soutenir le musée

Pourquoi soutenir le Musée du Luxembourg ?

 

Un lieu culturel incontournable en plein cœur de Paris

 

En 1750, le Musée du Luxembourg est le premier musée français ouvert au public et il devient, à partir de 1818, le premier musée d’art contemporain. Il appartient aujourd’hui au patrimoine du Sénat qui en a confié la gestion, depuis 2010, à la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, l’un des premiers organisateurs d’expositions dans le monde.
En 2012, le musée a été entièrement rénové sous la direction des architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines, reconnus pour la qualité esthétique et environnementale de leurs réalisations parmi lesquelles on compte notamment le Centre Pompidou-Metz.

Une programmation ambitieuse pour tous les publics

 

La programmation originale du Musée se développe autour de trois axes en lien avec l’histoire du lieu :

• La Renaissance européenne,
• Art et pouvoir,
• Le Palais, le Jardin, le Musée : le Luxembourg au cœur de Paris, capitale des arts.

Le Musée du Luxembourg est un lieu culturel qui s’adresse à tous les publics en proposant des dispositifs de médiation adaptés : scolaires, jeunes, familles, amateurs d’art, touristes, visiteurs à mobilité réduite, etc. Sa programmation, à la fois exigeante et accessible à tous, ainsi que ses activités s’inscrivent dans une démarche de démocratisation culturelle au cœur des engagements du Sénat.

Un partenariat sur mesure

 

• Construisons ensemble un projet correspondant aux valeurs de votre entreprise, sur mesure et adapté à vos besoins


• Donnez du sens à votre communication

Lorsque vous vous associez à l’un de nos évènements, vous bénéficiez d’une belle visibilité sur nos plans de communication: campagnes d’affichage, brochures, catalogues, invitations, communiqués de presse, sites web, applications, etc.


• Bénéficiez d’un accès privilégié au Musée du Luxembourg

Invitez vos clients et collaborateurs à des événements dans un lieu d’exception (petit-déjeuner, soirée cocktail, dîner assis, …) ou en leur offrant des billets coupe-file ou visites privilèges.
 

Exposition à venir : Rubens. Portraits princiers

 

Contact

 
Constance Lombard
Chef du département mécénat
01 40 13 47 98