Man Ray, sans titre

Man Ray et Lutz Huelle

La résonance de ces photos et de cette exposition avec la période que nous vivons est presque troublante. Peu d’œuvres trouveraient si bien leur place dans le contexte actuel. Il y a une telle limpidité et une telle intention dans la vision de Man Ray. La complexité et le désordre n’y ont pas leur place.
La façon dont Man Ray voyait et montrait le monde m’apparaît aujourd’hui comme essentielle : montrer ce qui est dans toute sa beauté, simplement en jouant avec l’ombre et la lumière. Revenir à ce qui est absolument essentiel, pas de manière minimale ni observatrice, mais avec une réelle détermination.

Faire en sorte que la beauté que nous voyons dans ces images soit exactement ce qu’elle est, ni plus ni moins.

J’aime que l’image ci-contre soit complètement dénuée d’artifices et en même temps si unique et si forte. Je pense qu’elle montre la voie pour la mode, mais aussi pour de nombreux autres domaines… J’ai plus que jamais besoin de clarté et de sincérité, du calme et de la joie d’une beauté simple. Et les œuvres de Man Ray en sont la représentation parfaite.
Pour être honnête, j’ai hâte de voir cette exposition !

Lutz Huelle, Créateur et styliste Allemand

Découvrez les autres témoignages