Media Name: evzrcwaaqbaj.jpg

20 poèmes autour de Fragonard. Téléchargez l'e-book gratuit !

Fragonard amoureux. Galant et libertin

À l'occasion de l'exposition "Fragonard. Amoureux, Galant et Libertin" au Musée du Luxembourg à Paris du 16 septembre 2015 au 24 janvier 2016, la RMN - Grand Palais et le Musée du Luxembourg invitent les auteurs de WeLoveWords à célébrer Jean-Honoré Fragonard (1732-1806) en poésie.

Son inspiration amoureuse se faisant tour à tour galante, libertine, audacieusement polissonne ou au contraire ouverte à une nouvelle éthique amoureuse, celle-ci ne cesse en effet de mettre en scène la rencontre des corps et la fusion des âmes.

Les auteurs du site collaboratif WeLoveWords se sont inspirés d’une des dix œuvres de l’exposition proposées par le Musée du Luxembourg et ont rédigé à partir de celle-ci un poème.
Parmi les 188 contributions, les 20 meilleurs ont été sélectionnées pour être publiées dans ce recueil spécialement réalisé pour une lecture sur tablette numérique.

Téléchargez-le gratuitement pour iPad et pour Android

fraho_wlw.jpg