Media Name: 003._00-026602.jpg

Le pass qui vous ouvre les portes de nos expositions

Sésame

Le Pass Sésame 2017 est en vente. Il vous donnera un accès coupe-file en illimité à toutes nos 7 expositions de l'année 2017, pour vous avec le Pass Solo, mais aussi pour deux avec le Pass Duo, afin de partager votre passion de l'art avec la personne de votre choix. Vous avez moins de 30 ans ? le Pass Jeune est fait pour vous !
Vous pouvez aussi l'acheter pour offrir un an de culture à un proche. Et pour les 16-17 ans, c'est tout simplement gratuit (en ligne uniquement).

Solo, Duo, ou Jeune … il y a forcément une formule qui vous convient (consultez les tarifs 2017)

diapo2_pissarro.jpg

Au Musée du Luxembourg avec Sésame+

Pissarro à Eragny – La nature retrouvée
Du 16 mars au 9 juillet 2017
Une centaine d’œuvres créées à Éragny-sur-Epte, aussi spectaculaires que peu connues, venant des plus grandes collections muséales et particulières, illustrent les deux dernières décennies de sa carrière.

du 4 octobre 2017 au 14 janvier 2018
Réunion inédite et spectaculaire des souverains de toute l’Europe du XVIIe siècle, cette exposition montre combien Rubens fut peintre des princes, prince des peintres.

Au Grand Palais avec Sésame+

Jardins
Du 15 mars au 24 juillet 2017
L’homme a fait des jardins de véritables œuvres d’art. De Dürer à Magritte, suivez le fil de cette promenade jardiniste haute en couleurs.

Du 22 mars au 31 juillet 2017
L’exposition raconte l’illustre parcours de celui qui, à l’aube du XXe siècle, a révolutionné la sculpture et inspiré plusieurs générations d’artistes.

Du 29 mars au 5 juin 2017
Plus de 270 pièces extraordinaires (diamants, pierres et objets précieux) font revivre cinq siècles d’histoire indienne, marquée par une richesse culturelle unique au monde.

Du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018
À l’occasion du centenaire de la naissance d’Irving Penn, le Grand Palais présente la première rétrospective française de ce poète de la photographie.

Du 11 octobre 2017 au 22 janvier 2018
Paul Gauguin (1848-1903) est l’un des plus importants précurseurs de l’art moderne. L’exposition retrace l’ensemble de sa carrière et son travail
visionnaire sur la matière.

Comment s'abonner ?

Trois façons de vous procurer votre Pass Sésame

• en l'achetant en ligne
  • en vous rendant sur place soit au Musée du Luxembourg à partir du 16 mars soit au Grand Palais à partir du 15 mars (entrée square Jean Perrin)