Media Name: e10801_conversion_de_st_paul.jpg
news.link.all

L'e-album de l'exposition est disponible !

Jacopo Tintoret, Conversion de Saint Paul (détail), 1538 © National gallery of Art, Washington

Tintoret. Naissance d'un génie

Découvrez la nouvelle édition numérique pour tablette autour du génie de la renaissance vénitienne : Tintoret !

Cette édition numérique pour tablette, publiée à l’occasion de l’exposition du Musée du Luxembourg célébrant le 500e anniversaire de sa naissance, retrace l’ascension du jeune Tintoret (1518-1594) au cours des premières années de sa carrière, entre 1537 et 1555.

L’ambition artistique et la puissance créative du jeune maître vénitien sont mises en lumière à travers ses peintures traitant de thèmes religieux et allégoriques, mythologiques et érotiques - sans oublier ses portraits.
Son oeuvre, qui éblouit en son temps ses contemporains et captive toujours notre regard, est ici traitée dans le contexte culturel de l’époque, nous entraînant dans un voyage au coeur de la Renaissance Italienne.

chapitres.gif

Cet album de 38 pages contient 33 illustrations et s'articule en six chapitres :
  • Prendre son envol
  • Orner les salons
  • Capter le regard
  • Mettre en scène
  • Peindre la femme
Acheter au format application pour iPad

download_on_the_app_store_badge_fr_135x40_0824.png

Acheter au format epub pour iPad

available_on_the_ibookstore_badge_fr_146x40_0824.png

Acheter au format epub pour Android