Exposition L'âge d'or de la peinture anglaise

Musée du Luxembourg
19 rue de Vaugirard
Tout public
Du 11 septembre 2019 au 16 février 2020, découvrez les chefs d'oeuvre de la Tate Britain au Musée du Luxembourg !

Cette exposition, construite à partir des chefs-d’oeuvre de la Tate Britain, met à l’honneur une période phare dans l’histoire de la peinture en Angleterre, allant des années 1760 jusqu’à 1820 environ. Elle entend dresser un panorama qui permette d’en saisir toute l’originalité et la diversité. Elle mène le visiteur de la fondation de la Royal Academy, avec des artistes comme Reynolds et Gainsborough, jusqu’au nouveau tournant qui s’amorce au début du XIXe siècle, notamment avec Turner.
Le public y redécouvrira les grands classiques de l’art britannique, trop rarement présentés en France.

Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais en partenariat avec la Tate.

Réservez votre billet !

RESERVATION INDIVIDUELLE
billet imprimable et téléchargeable

RESERVATION GROUPE