Man Ray et la Mode - exposition Reportée

Musée du Luxembourg
19 rue de Vaugirard
Tout public
Dans la situation sanitaire actuelle, nous sommes au regret d’annoncer que l’exposition Man Ray et la mode ne pourra pas ouvrir comme prévu le 9 avril. La nouvelle date d’ouverture sera communiquée ultérieurement. Merci de votre compréhension

Explorant pour la première fois l’œuvre de Man Ray sous l’angle de la mode, l’exposition met en lumière ses travaux réalisés pour les plus grands couturiers – Poiret, Schiaparelli, Chanel – et les plus grandes revues – Vogue, Vanity Fair et Harper’s Bazaar. Alors que la photographie de mode balbutie encore, Man Ray développe dès 1921 une esthétique nouvelle et moderne, faite d’inventivité technique, de liberté et d’humour. Ses expérimentations et ses clins d’œil surréalistes brouillent les frontières entre l’art et la mode et font de lui l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine.