L'âge d'or de la peinture anglaise

De Reynolds à Turner

Exposition du 11 septembre 2019 au 16 février 2020

Cette exposition, construite à partir des chefs-d’oeuvre de la Tate Britain, met à l’honneur une période phare dans l’histoire de la peinture en Angleterre, allant des années 1760 jusqu’à 1820 environ. Elle entend dresser un panorama qui permette d’en saisir toute l’originalité et la diversité. Elle mène le visiteur de la fondation de la Royal Academy, avec des artistes comme Reynolds et Gainsborough, jusqu’au nouveau tournant qui s’amorce au début du XIXe siècle, notamment avec Turner.
Le public y redécouvrira les grands classiques de l’art britannique, trop rarement présentés en France.

Commissariat : Martin Myrone, conservateur en chef, Tate Britain et Cécile Maisonneuve, conseiller scientifique, Rmn-Grand Palais

Scénographie : Jean-Paul Camargo - SALUCES

Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais en partenariat avec la Tate, Londres.

Thomas Gainsborough, Lady Bate-Dudley, vers 1787, Tate: Collection particulière, en dépôt à la Tate Britain depuis 1989, ©Tate, London, 2019

Billetterie

RESERVATION INDIVIDUELLE