À l'assaut de l’exposition Match !

Les outils indispensables à votre visite

Guide de visite, application mobile, photomaton, livret-jeux, dossier pédagogique, concours photo et évènements associés... Tout ce qu'il faut pour une visite réussie de notre exposition "MATCH – Design & Sport, une histoire tournée vers le futur".

Dans votre poche, le guide de visite

Il est l’éclaireur de votre visite et vous accompagnera de salle en salle dans l’expo : le guide de visite contient bon nombre de contenus utiles comme des informations détaillées sur les œuvres et objets, un plan et le programme complet de l’exposition. Difficile de s’en passer !

Consulter le guide de l’expo

Dans votre smartphone, l’application mobile

Avant de plonger dans les couleurs et matières du sport, pensez à télécharger l’application mobile du Musée. Vous y trouverez un parcours découverte accessible gratuitement qui vous délivrera de précieux repères ! Bon à savoir : les audioguides peuvent aussi y être téléchargés directement.

Télécharger gratuitement l’application

Dans vos oreilles, une promenade sonore

Compositeur de musique électronique venu du rock, Sébastien Roux aime travailler en synergie avec d’autres créateurs. Pour l’exposition, il a sollicité Felix pour enregistrer en véritable métronome humain son rythme cardiaque pendant une course. Celui-ci a été repris pour définir le tempo de la composition, prendre accélération et reprise de son souffle. Une composition originale à savourer durant votre visite de l’exposition.

Écouter la promenade sonore

Pour accompagner les petits sportifs

Vos enfants et ados sont les bienvenus ! Pour guider pas à pas vos petits sportifs dans cette exposition d’un nouveau genre, ces deux outils vous seront très utiles.

Télécharger le livret jeu

Télécharger le dossier pédagogique

Destination le photomaton pour un souvenir mémorable

Souriez et prenez la pose ! Dans notre photomaton placé en fin de parcours de visite, une solution d’intelligence artificielle vous tire le portrait dans des décors originaux et en lien avec les thématiques de l’exposition. Laissez-vous surprendre !

Prolongez l’expérience : concours photo, initiations sportives, tables rondes, ateliers

Tout au long de l'exposition, profitez d'une programmation nourrie d'ateliers, visites guidées et initiations sportives. Notez la traditionnelle soirée carnet de dessin le 25 avril et des initiations de boxe, breakdance ou handisport en avril, mai et juin. Un week-end spécial famille vous attend les 27 et 28 avril !

Voir l’agenda

Participez à notre concours photo et gagnez votre place sur les murs du Musée ! Capturez les plus beaux motifs qui vous inspirent le sport autour de vous : du mobilier urbain à la signalétique de rue, le décor citadin peut facilement évoquer le monde du sport. Les gagnants seront exposés au Musée et remporteront des lots autour de l’exposition. Vous avez du 27 mars au 8 mai pour vous exprimer !

À votre disposition en ligne, vous trouverez également d’autres ressources pour enrichir votre visite : nos vidéos autour de l'exposition et bientôt des articles thématiques sur notre site !

Sans oublier nos réseaux sociaux Facebook, Instagram ou depuis X, où nous vous proposons tout au long de l’expo des jeux et éclairages bien sentis.

Partagez votre expérience avec #ExpoMatch !

Image oeuvre
Tout public
Démos et initiations Boxe
Le samedi 6 et dimanche 7 avril - De 13h à 18h30
test banniere
Expo Match : la billetterie est ouverte !

Dès le 13 mars au Musée