Dans les salles du Musée du Luxembourg

Accessibilité

Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite et personnes en situation de handicap.

Modalités d'accès

Des places de stationnement gratuit pour les titulaires des cartes CMI-S, CES ou des macarons GIG/GIC en cours de validité sont situées à proximité : 50 rue de Vaugirard, 16 rue Guynemer, 43 et 26 rue Madame,  5 rue Marie Pape Carpentier,  7 rue Jean Bart,  4 rue Palatine,  29 rue de Tournon.

Un fauteuil roulant est mis à disposition sur réservation nominative 48h avant votre venue à contact.luxembourg@museeduluxembourg.fr ou au 01 40 13 62 00. Un agent de sécurité vous le donnera au niveau du parvis en échange d’une pièce d’identité.

Évitez la file d’attente et présentez-vous sur le parvis à l’agent de sécurité afin qu’il vous indique l’accès par ascenseur réservé aux personnes à mobilité réduite.

Gratuité

Sur présentation du justificatif : invalides civils et mutilés de guerre, bénéficiaires d’une carte MDPH orange, CMI "invalidité", carte barre bleue ou rouge de l'Office des Anciens Combattants ou d’une attestation AAH Adulte handicapé, sont exonérés du droit d’entrée.

Les cartes CMI de stationnement, de priorité ou la carte MDPH "Priorité pour personne handicapée" et leurs équivalentes ne donnent pas droit à l’exonération de droit d’entrée.

Audioguides

Une boucle inductive pour les audioguides est à disposition des personnes appareillées.

Visites en groupe

L’équipe du Musée peut organiser une visite spécifique (LSF, malvoyance, handicap mental).

Veuillez nous écrire à groupes@museeduluxembourg.fr.

Le Musée du Luxembourg est partenaire du service Souffleurs d’Images qui développe une médiation humaine et personnalisée pour les spectateurs aveugles ou malvoyants.

Logo souffleurs d'images

 

 

 

/sites/luxembourg/files/reglement_de_visite.pdf Consulter le règlement de visite
MATCH
Du 13 mars au 11 août 2024
test banniere
Expo Match : la billetterie est ouverte !

Dès le 13 mars au Musée