HORAIRES
Entre deux expositions, le Musée du Luxembourg est fermé. Le salon de thé Mademoiselle Angelina est ouvert tous les jours, y compris les jours fériés, du lundi 11 juillet au dimanche 12 septembre de 11h à 19h.
En période d’exposition, le Musée du Luxembourg est ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 10h30 à 19h, nocturne le lundi jusqu’à 22h.
À savoir :
- Ouverture tous les jours fériés sauf les 1er mai et 25 décembre
- Dernier accès au guichet Sésame+ Escales 1 h avant la fermeture
- Dernière entrée 45 mn avant la fermeture
- Évacuation des salles d’exposition 15 mn avant la fermeture
La réservation, conseillée, n’est pas obligatoire. Les guichets sont ouverts sur place pour l’achat de billet d’entrée immédiate.
LIBRAIRIE-BOUTIQUE
La librairie-boutique est ouverte aux jours et horaires d’ouverture du Musée du Luxembourg. Elle est accessible sans réservation d’entrée.
La librairie-boutique offre un large choix de livres, revues, images, DVD, CD édités à l’occasion de l’exposition présentée en salles ainsi que des produits dérivés, vaisselle, bijoux, sacs, inspirés des œuvres présentées dans l’exposition. Des livres et revues sont également proposés au jeune public.
AFFLUENCES
Consultez les prévisions du temps d'attente par heures ou par jours
ACCÈS
Musée du Luxembourg, 19 rue de Vaugirard 75006 Paris - Tél. : 01 40 13 62 00
En transports en commun :
-
RER : ligne B, arrêt Luxembourg (sortie Jardin du Luxembourg)
-
Métro : ligne 4, arrêt Saint Sulpice ; ligne 10, arrêt Mabillon ; ligne 12, arrêt Rennes
-
Bus : lignes 58, 84, 89, arrêt Musée du Luxembourg ; lignes 63, 70, 86, 96 arrêt Église Saint Sulpice
En voiture :
- Parking Marché Saint-Germain : accès par la rue Lobineau, Paris 6e
- Parking Place Saint Sulpice, Paris 6e
En Vélib’
- Stations n° 6008 Assas-Luxembourg, 6017 Sénat-Condé et Guynemer (pas de n°).
Conditions générales