Tarifs des expositions

Horaires et accès

Le port du masque est fortement recommandé.

HORAIRES

Entre deux expositions, le Musée du Luxembourg est fermé. 

En période d’exposition, le Musée du Luxembourg est ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 10h30 à 19h, nocturne le lundi jusqu’à 22h. 

À savoir :

  • Ouverture tous les jours fériés sauf les 1er mai et 25 décembre
  • Ouverture le 24 et 31 décembre de 10h30 à 18h
  • Dernier accès au guichet Sésame+ Escales 1 h avant la fermeture
  • Dernière entrée 45 mn avant la fermeture
  • Évacuation des salles d’exposition 15 mn avant la fermeture

La réservation, conseillée, n’est pas obligatoire. Les guichets sont ouverts sur place pour l’achat de billet d’entrée immédiate.

 

LIBRAIRIE-BOUTIQUE

La librairie-boutique est ouverte aux jours et horaires d’ouverture du Musée du Luxembourg. Elle est accessible sans réservation d’entrée.

La librairie-boutique offre un large choix de livres, revues, images, DVD, CD édités à l’occasion de l’exposition présentée en salles ainsi que des produits dérivés, vaisselle, bijoux, sacs, inspirés des œuvres présentées dans l’exposition. Des livres et revues sont également proposés au jeune public.

 

AFFLUENCES

Consultez les prévisions du temps d'attente par heures ou par jours

 

    ACCÈS

    Musée du Luxembourg, 19 rue de Vaugirard 75006 Paris  -  Tél. : 01 40 13 62 00

    En transports en commun :

    • RER : ligne B, arrêt Luxembourg (sortie Jardin du Luxembourg)

    • Métro : ligne 4, arrêt Saint Sulpice ; ligne 10, arrêt Mabillon ; ligne 12, arrêt Rennes

    • Bus : lignes 58, 84, 89, arrêt Musée du Luxembourg ; lignes 63, 70, 86, 96 arrêt Église Saint Sulpice

     

    En voiture :

    • Parking Marché Saint-Germain : accès par la rue Lobineau, Paris 6e
    • Parking Place Saint Sulpice, Paris 6e

     

    En Vélib’

    • Stations n° 6008 Assas-Luxembourg, 6017 Sénat-Condé et Guynemer (pas de n°).

    Conditions générales 

    Pas de valises ni de gros sacs             pas de vélo ni de trottinette


    Le Musée du Luxembourg ne dispose pas de bagagerie, le dépôt d’un bagage de taille (longueur + largeur + profondeur) inférieure ou égale à 115 cm est laissé à l’appréciation des gardiens de sécurité au jour et heure de la visite.

    Plan Vigipirate : un seul sac par personne (taille maximum 42x30x20 cm) est autorisé dans l’enceinte du Musée du Luxembourg, aucun bagage n’y est accepté.

     

    Test

    Léon Monet
    Du 15 mars au 16 juillet 2023
    Vidéo
    Découvrez la bande annonce de l'exposition Léon Monet !