Media Name: reynolds_archers.png

Derniers jours pour l'expo L'âge d'or de la peinture anglaise

C'est déjà bientôt la fin de l'exposition "L'âge d'or de la peinture anglaise. De Reynolds à Turner" !

L’exposition L’âge d’or de la peinture anglaise. De Reynolds à Turner a été élaborée à partir des chefs d’œuvre de la Tate Britain de Londres. Le long règne de George III, qui s’étend de 1760 à 1820, constitue une période décisive de transformation de la société, d’affirmation du pays sur la scène internationale et d’essor artistique et culturel. La volonté de créer une école nationale aboutit à l’émergence de fortes personnalités artistiques. Reynolds, Gainsborough, Stubbs, Turner ou encore Blake : les peintres de cet âge d’or s’expriment dans une étonnante diversité de styles, savent adapter leur production à l’évolution du marché et l’élèvent par la réflexion théorique.

Réservez votre billet

Écoutez Cécile Maisonneuve, co-commissaire de cette exposition, vous en parlez en 4 minutes chrono !

Man Ray et la Mode
Du 23 septembre 2020 au 17 janvier 2021