Vue de l'expo Peintres femmes
Voir toutes les actualités

Derniers jours pour l'expo Peintres femmes

L'exposition Peintres femmes. 1780-1830. Naissance d'un combat fermera ses portes ce dimanche 25 juillet : profitez des derniers jours ! 

"Peintres femmes" est un combat contre l'oubli. Au-delà des grands noms de la peinture au féminin (Élisabeth Vigée Le Brun, Adélaïde Labille-Guiard, Marguerite Gérard ou encore Constance Mayer), l'exposition vise à vous faire (re)découvrir une trentaine d'artistes, longtemps ignorées ou oubliées. Un travail de réhabilitation est aujourd’hui engagé par les historiens pour faire enfin reconnaitre leur apport à l’histoire de l’art. Martine Lacas, commissaire de l'exposition, revient sur ce parcours riche de 70 œuvres, réunies aujourd'hui de manière inédite afin de changer la perception de l'histoire du début du 19ème siècle.

 


En accord avec les directives gouvernementales, à partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire sera demandé à l’entrée de l’exposition pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, merci de vous munir de vos papiers d’identité. En savoir plus sur les conditions d’obtention du Pass sanitaire.

Vivian Maier
Du 15 septembre 2021 au 16 janvier 2022
Vidéo
L'expo Peintres femmes a fermé ses portes, profitez en ligne jusque fin août !