Media Name: frago-10-dates.png

Fragonard amoureux : toute la presse en parle !

affiche_fragonard.jpg

- "Chantre des plaisirs sensuels et du libertinage, le peintre a été le miroir de son époque, comme en témoigne le foisonnant accrochage déployé au musée du Luxembourg." livre Libération (Philippe Lançon, 20 septembre 2015)

- De son côté, Le Parisien joue sur les mots et écrit "l'exposition du musée du Luxembourg (Paris VIe), qui présente 80 chefs-d'oeuvre, remet les points sur les i, et la flèche en plein coeur." (Yves Jaeglé, 20 septembre 2015)

- C'est sous la forme d'une vidéo titrée "entre désir et plaisir, Fragonard amoureux au Musée du Luxembourg" que Télérama donne sa vision de l'exposition.

- Le Bilan titre "Le Luxembourg montre "Fragonard amoureux". Une réussite" (Etienne Dumont, 21 septembre 2015)

- Le journal EpochTimes souligne le fait que "Pour la première fois une exposition est consacrée à la variété du sentiment amoureux de Fragonard." (Michal Bleibtreu Neeman, 02 octobre 2015)

- "Explosion des sens au musée du Luxembourg. L'exposition dédiée au grand peintre du XVIIIe siècle est exceptionnelle." ainsi débute l'article des Echos consacré à l'exposition du musée du Luxembourg. (Judith Benhamou-Huet, 25 septembre 2015)

- Sur RTL, Monique Younès, explique dans sa chronique que Fragonard "établit avec le public une complicité qui décourage toute indignation" (22 septembre 2015)

- Le mot de la fin revient ici à Thierry Hay qui écrit dans son blog : "la présentation du musée du Luxembourg mérite une halte... Allez voir, chaud devant ..." (15 septembre 2015)

Retrouvez "Fragonard Amoureux. Galant et Libertin" au Musée du Luxembourg jusqu'au 24 janvier 2016.