Expo Pionnières

Le programme des vacances de printemps au Musée du Luxembourg !

Le Musée du Luxembourg vous attend de pied ferme pour passer vos vacances de printemps en compagnie des Pionnières des Années folles !

Visites guidées en famille ou atelier enfant, jeux en ligne, jeux de piste au musée... il y en a pour tout le monde !

Découvrez le programme :

À faire au musée

• Visite de l'expo PionnièresVisites guidées en famille : à partir de 6 ans, 1h : les 23, 24, 26, 28 et 30 avril et les 3, 7 et 8 mai

Qui sont ces femmes, venues du monde entier à Paris pour pouvoir développer leur art en toute liberté ? Comment ont-elles vécu et à quoi ressemblent leurs œuvres ? Une visite guidée avec un conférencier du Musée pour comprendre ce que ces pionnières nous ont laissé.

Réservez une visite guidée famille

• Atelier enfant Petits pionniers : à partir de 6 ans, 2h : les 2, 5 et 26 mai et le 6 juin

Peintres, sculptrices, libraires, mères et/ou voyageuses : les pionnières de l'exposition ont de nombreux visages. Les enfants sont invités à les découvrir au cours d'une visite, puis à réaliser une figurine en tissu qui sera leur autoportrait en « pionnier ».

Réservez un atelier enfant

Avec Maya et Dimitri, plonge dans les aventures des pionnières de l’Art moderne !

Qui sont les pionnières ?

À faire en ligne

Qui sont Sophie Taeuber-Arp, Tamara de Lempicka ou encore Claude Cahun ?
Trois des pionnières des Années folles se racontent et proposent un atelier spécial jeune public à faire à la maison !

Joue en ligne

Affiche expo Pionnières
Licorne nautique
Miroir du monde