Media Name: image_nl_kids.jpg

Les vacances au Musée !

En compagnie de Rubens et des cours princières européennes du XVIIe siècle !

Découvrez nos activités spéciales jeunesse pour passer des vacances amusantes et intelligentes ! Ateliers pour les enfants ou visites en famille, appli mobile ou livret jeu, vous avez le choix pour occuper vos enfants pendant les vacances, ou les jours sans école !

VISITE-ATELIER ENFANT : FRAISE, ARMURE, BIJOUX, RÉALISE TON AUTOPORTRAIT PRINCIER !  (A partir de 6 ans)

Après une visite de l'exposition spécialement conçue pour eux, les enfants travaillent avec une plasticienne à la réalisation de leur autoportrait princier costumé comme au temps de Rubens.
Ils repartent avec la création qu'ils auront eux-mêmes réalisée.
> Les 25 et 26 octobre, les 1er et 2 novembre, les 27 et 28 décembre 2017 et les 4 janvier 2018 à 14h15.
> durée : 2h
RÉSERVEZ ICI

VISITE GUIDEE FAMILLE - FIGURES DU POUVOIR (A partir de 6 ans)

Que nous disent ces figures souveraines représentées par Rubens ? A quoi reconnaît-on un roi, une princesse ? Déchiffrez en famille, accompagnés d'un conférencier, les codes et symboles de ces portraits princiers et les moyens utilisés par l'artiste pour magnifier les personnages et leur pouvoir !
> Les dimanches à 14h30 sauf le 14 janvier. En période de vacances scolaires, séances supplémentaires les mardis et vendredis à 14h30
> Durée : 1h
RÉSERVEZ ICI

capture_decran_2017-10-04_a_11.21.04.pngPARCOURS JEUNESSE GRATUIT DANS L'EXPO ET SUR MOBILE

Téléchargez le livret ou demandez-le directement au musée. Votre enfant découvre l'expo tout en s'amusant !
Également disponible, l'application mobile gratuite La Frise magique Rubens, en partenariat avec Quelle Histoire.

Man Ray et la Mode
Du 23 septembre 2020 au 17 janvier 2021