Mooc arts des années folles
Voir toutes les actualités

Mooc Arts des Années folles : les cours ont commencé !

Au sortir de la première guerre mondiale, un vent de liberté et de plaisir souffle sur les années 20 et brise le carcan de l’art. Il touche la danse, la musique mais aussi la mode. Architectes et designers ont foi dans le progrès, dans la technologie et la science tandis que les peintres prônent soit un retour à la figuration ou bien s'engagent dans l’abstraction. 

Depuis 2014, la Rmn-Grand Palais, avec le soutien de la Fondation Orange, propose des cours en ligne gratuits et ouverts à tous. Découvrez prochainement le septième Mooc : Arts dans les années folles. 

Mooc Arts des années folles : de quoi parle-t-on ? 

En lien avec l'exposition Pionnières (du 2 mars au 10 juillet), ce septième Mooc vous propose d'élargir le propos de l'expo en plongeant au coeur du Paris des années folles, mélant artistes de tout genre. En quoi ces années ont été « folles »  ? Quelles ont été les conséquences de cette effervescence dans le domaine des arts ?  

Pour répondre à ces questions, trois séquences le composent : Arts du spectacle et mode / Architecture et design / Peinture

Chaque séquence contient des vidéos de cours, de diaporamas d'images avec analyses, des quiz, des ressources complémentaires et des activités. Profitez aussi de l'espace Mookids dédié aux enfants, pour créer du temps commun avec les adultes et apprendre de manière ludique autour d’une thématique artistique.

Mooc Arts des années folles

Gratuit et en ligne

Suivez le MOOC
 

Tout public
Miroir du monde
Du 14 septembre 2022 au 15 janvier 2023
Article
Merveilles de l’art ou de la nature ?

Ces fascinants objets exposés au musée