Media Name: visuel_impr.jpg

Mooc impressionniste : inscrivez-vous dès maintenant

Paul Durand-Ruel, le pari de l'impressionnisme. Manet, Monet, Renoir

Les œuvres des peintres impressionnistes sont appréciées dans le monde entier. Mais il n’en fut pas toujours ainsi : lors de leurs premières présentations, ces œuvres ont été moquées et leurs auteurs critiqués avec virulence. Il a fallu l’obstination de Paul Durand-Ruel, un marchand d’art hors du commun, pour faire reconnaître le génie de peintres tels que Monet, Pissarro, Renoir ou encore Degas.

25968.jpgDu 20 octobre au 14 décembre 2014, le cours « Impressionnisme : du scandale à la consécration », vous plonge dans l’aventure tumultueuse de la naissance de l’Impressionnisme et de l’émergence du marché de l’art moderne.

Ce cours vous est proposé gratuitement par la RMN-Grand Palais et Orange, en parallèle à l’exposition du Musée du Luxembourg « Paul Durand-Ruel, le pari de l’Impressionnisme » qui se déroule du 9 octobre 2014 au 8 février 2015.

Il est accessible depuis votre navigateur Internet, sans équipement particulier et 8 thématiques vous sont proposées.

Pour en savoir plus et vous inscrire : c'est par ici !

Découvrez le teaser du MOOC !

< Revenir aux actualités autour de l'exposition

Man Ray et la Mode
Du 23 septembre 2020 au 17 janvier 2021