Media Name: article_rubens-cartels.jpg

Parution du livre ''Rien que Rubens''

Collection Cartels, éditions de la Rmn – Grand Palais, par Philippe Forest

Rien que Rubens, de Philippe Forest vient de paraître dans la nouvelle collection de littérature de la Rmn – Grand palais à l’occasion de l’exposition « Rubens. Portraits princiers » que vous pouvez admirer jusqu'au 14 janvier au Musée !
La collection littéraire °C°A°R°T°E°L°S° offre une confrontation entre deux artistes de grande envergure : un écrivain reconnu et un peintre majeur de l’histoire de l’art.

> En savoir plus sur la collection

Dans cet ouvrage, Philippe Forest part à la rencontre de Rubens. Il l’interroge, l’observe, essaie de le comprendre à travers des toiles où l’autobiographie et l’allégorie se mêlent et où s’expriment les peines que l’artiste a éprouvées comme les joies qu’il a connues. Il en résulte un texte personnel qui a tout à la fois valeur de portrait et d’autoportrait et à la faveur duquel le romancier retrouve les sujets qui lui sont chers : la disparition, le deuil et ce qui leur survit.

> Pour vous procurer le livre :

Format papier : Boutiques de musées

Format numérique : iBooks Store, Google Play Livres, Amazon