Image de l'exposition Miroir du Monde

Premiers pas dans l’expo Miroir du monde

5 aides à la visite incontournables

Les merveilles de la collection de Dresde sont installées au Musée et n’attendent plus que vous ! Afin d’enrichir votre expérience avant, pendant et après la visite de l’expo nous avons réuni pour vous quelques outils plus qu’utiles. Guide de visite, application mobile, borne interactive ou encore soirées musicales : votre memento pour l’expo !

1. Le parcours découverte dans l’application mobile

Avant de plonger dans le cabinet d’art et de curiosités de Dresde, pensez à télécharger l’application mobile du Musée. Vous y trouverez un parcours découverte accessible gratuitement, détaillant la variété des matériaux exceptionnels qui composent les objets exposés ! Bon à savoir : les audioguides peuvent aussi y être téléchargés directement.

Téléchargez gratuitement l’application

2. Un guide de visite et une création sonore pour vous accompagner

Il est l’éclaireur de votre visite et vous accompagnera de salle en salle dans l’expo : le guide de visite contient nombre de contenus utiles comme des informations détaillées sur les œuvres, des points de vue, un plan et le programme complet de l’exposition. Difficile de s’en passer !

Consultez le guide de l’expo

À écouter durant votre parcours, une création sonore originale signée des artistes Laurent RETOUR SOMMAIRE 29 Guérel, Nicolas Charbonnier et Thomas Carteron. Pour la composer, les artistes ont travaillé notamment avec AV3Ry, intelligence artificielle créée par Alexander Schubert. Ils ont ainsi créé un miroir sonore de notre monde

Écoutez la promenade sonore

3. Une borne interactive pour compléter la visite

Au cours de votre déambulation dans l’expo, vous rencontrerez une borne interactive composée d’une tablette et d’une projection vidéo en haute définition. Un dispositif interactif pensé rien que pour vous afin de compléter votre déambulation dans les collections de Dresde et en découvrir l’étendue.

4. Visites et soirées spéciales

Tout au long de l'expo, profitez d'une programmation nourrie d'ateliers, visites guidées mais aussi des soirées spéciales. Comme par exemple, des nocturnes sonores : munis d’un casque audio, installez-vous confortablement dans le cabinet de curiosités musicale ouvert pour l’occasion et fermez les yeux... Un voyage à travers des sonorités étonnantes, des musiques témoignant de traditions lointaines et des instruments originaux en haute-fidélité vous attend !

Tout le programme des ateliers, conférences et visites

5. Prolongez l’expo avec nos ressources en ligne

À votre disposition en ligne sur notre site, vous trouverez des dossiers pédagogiques complets, des livrets jeux pour proposer l’exposition aux plus jeunes, des conférences et débats disponibles à la réécoute et bientôt des articles thématiques.

Vous apprécierez particulièrement nos vidéos autour des expos, comme la présentation de l'expo en 5 minutes par la commissaire de l'exposition Claudia Brink disponible dans cet article.

Sans oublier nos réseaux sociaux Facebook, Instagram ou Twitter qui vous proposent tout au long de l’expo des jeux et éclairages bien sentis. Suivez #ExpoDresde pour ne rien manquer et restez connectés !

Ce que vous réserve l’expo

Miroir du monde
Du 14 septembre 2022 au 15 janvier 2023
Expo Miroir du monde : la bande-annonce !

Ce que vous réserve l'expo