Media Name: paul_durand-ruel_par_pierre-auguste_renoir_archives_durand-ruel_c_durand-ruel_cie.jpg

Collectionneurs, marchands, artistes : inventeurs de la modernité 1/3

Vendredi 9 janvier à 11h
Musée du Luxembourg

Musée du Luxembourg / musée d’Orsay / musée de l’Orangerie « Collectionneurs, marchands, artistes : inventeurs de la modernité », à partir de 13 ans

A la fin du XIXe siècle, d’audacieux marchands et collectionneurs se font les champions des avant-gardes et contribuent à inventer le marché de l’art moderne. Découvrez Paul Durand-Ruel, Isaac de Camondo et Paul Guillaume qui ont su imposer leur goût au public et continuent de façonner le nôtre.

3 parcours :

• 7 novembre (ML), 14 novembre (MO), 21 novembre (Orangerie), 11h
  • 5 décembre (ML), 12 décembre (MO), 19 décembre (Orangerie), 11h
  • 9 janvier (ML), 16 janvier (MO), 23 janvier (Orangerie), 11h

Durée : 1h15

Réservez votre parcours croisé auprès du service de réservation du musée d’Orsay : 01 53 63 04 63

En savoir plus sur le musée d’Orsay et sur le musée de l’Orangerie

43,50 € (21 € visite guidée, 7,50 € entrée ML, 8,50 € entrée MO et 6,50 € entrée Orangerie)