Léon Monet Utagawa

Exposition Léon Monet
Le samedi 13 mai de 19h30 à minuit, dernière entrée 23h30
Musée du Luxembourg

Découvrez l’exposition grâce aux jeunes médiateurs de l’Université Paris-Dauphine et assistez à un spectacle musical qui vous fera revivre l’aventure impressionniste !

Le Musée du Luxembourg a invité La grande fugue, Compagnie d’évasion musicale  à concevoir un concert de musiques impressionnistes. Les mélodies françaises et œuvres pour piano de Maurice Ravel, Claude Debussy, Camille Saint Saëns, souvent inspirées par les poètes de leur temps, sont construites comme des successions d'impressions : les reflets chatoyants de l’eau ou les rayons de soleil qui transpercent le feuillage des arbres sont ainsi traduits musicalement.

Tout au long de la soirée, les étudiants de l’Université Paris-Dauphine vous accueillent devant leurs œuvres préférées pour vous partager leurs connaissances et coups de cœur : médiateurs d’un jour, ils attendent vos questions et vous promettent un moment aussi chaleureux qu'enrichissant !

Le samedi 13 mai de 19h30 à 0h00, dernière entrée 23h30

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Léon Monet
Du 15 mars au 16 juillet 2023
Léon Monet, frère de l’artiste et collectionneur, bientôt au Musée !

Le 15 mars prochain