Bannière Expo Vivian Maier

Expo Vivian Maier : la presse en parle

Découvrez ce que la presse pense de l'expo Vivian Maier, jusqu'au 16 janvier 2022 au Musée du Luxembourg !

L'expo est ouverte tous les jours de 10h30 à 19h, et jusqu'à 22h les lundis. Réservez votre billet

La plus grande photographe de rue du XXe siècle est celle qui vécut la vie la plus anonyme. Le Musée du Luxembourg à Paris accueille jusqu’à janvier une très belle exposition pour célébrer son génie enfin reconnu.

Charline Cauchie, L'Echo

La remarquable exposition du musée du Luxembourg, à Paris, offre une nouvelle lecture de l’œuvre de cette artiste qui voyait sans vouloir être vue.

Magali Jauffret, L'Humanité

Arte revient sur le talent de Vivian Maier qui a été découvert peu de temps après sa mort. Reportage :

Durant la seconde moitié du XXe siècle, la gouvernante d'enfants d'outre-Atlantique a secrètement immortalisé ses contemporains ordinaires. Une révélation.

Letizia Dannery, L'Express

Vivian Maier